logo BDSP

Base documentaire


  1. Educabilité de la mémoire immédiate de sujets normaux et sous-normaux dans deux conditions de charge mentale.

    Article - En français

    Deux expériences de mémorisation, l'une de matériel auditif et l'autre de matériel visuel, ont été proposées à des sujets normaux et sous-normaux qui, chacun, font preuve d'éducabilité même lorsque des conditions de charge mentale sont imposées simultanément à l'effort d'évocation.

    C'est apparemment le manque de sélectivité des réponses qui contribue à assimiler les retardés mentaux aux enfants de 5 ans sur le plan quantitatif et à ceux de 6 ans sur le plan qualitatif.

    Mots-clés Pascal : Education, Mémoire, Arriération mentale, Handicap, Trisomie, Psychométrie, Essai, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Education, Memory, Mental retardation, Handicap, Trisomy, Psychometrics, Test, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.