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Base documentaire


  1. Peut-on développer une conscience phonologique chez l'enfant sourd profond à l'aide du Langage Parlé Complété (LPC) ?

    Article - En français

    Les travaux de nombreux chercheurs démontrent l'importance de la conscience phonologique dans l'activité de lecture.

    Il semble que la voie d'accès directe au mot écrit ne soit que la conséquence d'un apprentissage et d'une imprégnation.

    Par contre, la voie d'accès phonologique est prépondérante chez les enfants en cours d'apprentissage de la lecture.

    Avec un petit groupe d'enfants sourds profonds non-oralisants, les auteurs appuient sur la syllabe (avec le LPC) pour essayer de développer une conscience phonologique.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Trouble audition, Lecture, Enfant, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Auditory disorder, Reading, Child, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.