logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'intégration scolaire : un guide pour les intervenants en réadaptation, volet : déficience auditive.

    Ouvrage - En français

    Ce guide s'adresse aux intervenants des établissements gérés par la Fédération afin de favoriser l'intégration scolaire des élèves ayant une déficience auditive.

    C'est un outil de réflexion et d'action dans la préparation et l'accompagnement de l'enfant, des parents et du milieu scolaire.

    Il met l'accent, entre autres, sur le cheminement d'une demande au niveau préscolaire, primaire et secondaire, le plan d'intervention et le plan de services, l'identification des besoins de l'élève et les services requis.

    Il rappelle enfin le cadre juridique d'organisation des services éducatifs au Québec : droits de l'élève et des parents, obligations du directeur de l'école et d'une commission scolaire.

    Mots-clés Pascal : Réglementation, Guide, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, Intégration sociale, Milieu scolaire, Handicap sensoriel, Trouble audition, Rééducation, Scolarisation, Analyse, Besoin, Communication, Adaptation, Ecole, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Regulation, Guide, Child, Handicap, Human, Adolescent, Social integration, School environment, Sensory handicap, Auditory disorder, Reeducation, School enrollment, Analysis, Need, Communication, Adaptation, School, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (5)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.