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Base documentaire


  1. Les problèmes éthiques posés par l'enfant polyhandicapé après son entrée en institution.

    Article - En français

    Après avoir insisté sur le fait de traiter le polyhandicapé comme tout être humain, l'auteur développe quelques principes éthiques de prise en charge de l'enfant polyhandicapé en institution ; il s'agit de lui assurer le maximum de bien-être physique, affectif et moral.

    C'est aussi une façon de lutter contre la violence institutionnelle.

    L'évaluation ne peut être menée de la même façon qu'auprès des enfants éducables.

    Enfin, le choix et le comportement des parents doivent être respectés.

    Mots-clés Pascal : Handicap multiple, Evaluation, Ethique, Enfant, Parent, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Multiple handicap, Evaluation, Ethics, Child, Parent, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.