logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Insertion socio-professionnelle des hémophiles.

    Article - En français

    Actuellement les enfants et les adolescents hémophiles doivent pouvoir mener une scolarité normale ; ayant reçu des soins appropriés depuis l'enfance, ils peuvent arriver à l'âge adulte avec peu de séquelles qui pourraient compromettre une intégration professionnelle.

    Dans un contexte économique plus favorable, le recours à l'AAH et à la reconnaissance par la COTOREP de la qualité de travailleur handicapé ne seraient pas nécessaires.

    Beaucoup d'hémophiles même sévèrement atteints, restent toujours en dehors du circuit de la COTOREP.

    Toutefois, un hémophile ne peut se permettre, à aucun moment de rester sans couverture sociale.

    Mots-clés Pascal : Hémophilie, Hémopathie, Intégration sociale, Milieu professionnel, Donnée statistique, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Hemophilia, Hemopathy, Social integration, Occupational environment, Statistical data, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.