logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les femmes handicapées.

    Article - En français

    Le portrait type des femmes handicapées au Québec est affligeant : seules ou en famille, 64% sont sans emploi ; peu scolarisées, elles vivent en dessous du seuil de pauvreté.

    Elles dépendent de l'aide sociale, et plus d'une fois sur deux sont victimes de violence.

    Plus nombreuses et plus âgées que les hommes, elles sont confrontées à des incapacités plus graves et représentent 65% des personnes vivant en institution.

    Les femmes handicapées doivent-elles s'affirmer d'abord en tant que femmes ou en tant qu'handicapées ?

    Elles doivent se battre non seulement contre le sort, la discrimination, mais aussi contre la violence dont elles sont victimes et la pauvreté de l'image de soi.

    Mots-clés Pascal : Femme, Facteur risque, Sexe, Handicap moteur, Trouble motricité, Arriération mentale, Handicap, Violence, Intégration sociale, Homme, Québec, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Risk factor, Sex, Motor handicap, Motility disorder, Mental retardation, Handicap, Violence, Social integration, Human, Quebec, Canada

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.