logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Orientations concernant les mesures à privilégier pour l'emploi des personnes handicapées.

    Ouvrage - En français

    L'obligation faite aux employeurs de préparer un plan d'embauche est l'un des moyens mis à la disposition de l'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) pour promouvoir et faciliter l'emploi des personnes handicapées.

    Or, cette obligation arrive à terme prévu par le règlement et l'OPHQ doit chercher d'autres options pour la poursuite de ses interventions.

    Le présent document pose la problématique.

    Il trace un état de situation du marché de l'emploi ordinaire, fait un survol des programmes en vigueur au Québec, au Canada et dans certains pays européens, et énonce des orientations.

    Les mesures à privilégier suite au plan d'embauche constituent un ensemble d'activités que l'OPHQ mènera dans le cadre de sa planification stratégique.

    Mots-clés Pascal : Recrutement personnel, Handicap, Homme, Intégration sociale, Milieu professionnel, Programme, Employé, Canada, Québec, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Staff recruitment, Handicap, Human, Social integration, Occupational environment, Program, Employee, Canada, Quebec, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR QUEBEC (4)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.