Paris : Fédération française des associations de médecins conseil experts (éditeur), 1993, 59 p., FRA
Fédération Française des Associations de Médecins Conseil Experts. (F.F.A.M.C.E.). FRA
Synthèse des débats de la journée préparatoire au congrès 1994 de la FFAMCE sur l'intégration scolaire des enfants traumatisés qui réunissent des membres de l'Education nationale et d'EREA, des médecins spécialistes et conseils, des parents concernés.
Les axes de réflexion ont porté sur :
le rôle des différents acteurs ;
les difficultés scolaires des enfants traumatisés crâniens non lésionnels à partir de dix observations ;
le cadre réglementaire de la scolarité obligatoire des enfants handicapés.
Annexe : les différents textes juridiques concernant l'intégration scolaire des handicapés.
Mots-clés BDSP : Intégration scolaire, Enseignement spécialisé, Encéphale, Traumatisme, Scolarisation, Réglementation, Donnée statistique, Enfant, Personne handicapée, Adolescent, EREA, CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE
Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Encéphale, Traumatisme, Scolarisation, Réglementation, Donnée statistique, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent
Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Brain (vertebrata), Trauma, School enrollment, Regulation, Statistical data, Child, Handicap, Human, Adolescent
Notice produite par :
CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations
Cote : BBR 1994 (4)
Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.