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Base documentaire


  1. Les portes se ferment : secondaire.

    Article - En français

    La majorité des élèves handicapés du Québec se retrouve toujours dans les classes et les écoles spéciales.

    Si l'intégration en classe régulière au primaire n'est pas facile, c'est encore plus flagrant au secondaire surtout pour les élèves qui ont une déficience intellectuelle ou une déficience multiple.

    Les préjugés sont encore tenaces.

    Deux visions opposées de l'éducation s'affrontent.

    Pourtant, la commission scolaire de Lakeshore de Montréal a réussi à éliminer graduellement toutes les classes spéciales.

    Elle permet aux enfants handicapés, quelle que soit leur déficience, de grandir avec leurs pairs et de recevoir une éducation dans les classes régulières.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Handicap, Homme, Adolescent, Enseignement secondaire, Intégration sociale, Milieu scolaire, Handicap moteur, Trouble motricité, Handicap sensoriel, Arriération mentale, Handicap multiple, Canada, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Handicap, Human, Adolescent, Secondary education, Social integration, School environment, Motor handicap, Motility disorder, Sensory handicap, Mental retardation, Multiple handicap, Canada, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 16/10/1997.