logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vécu de l'aide soignant en long séjour. Résultats d'une enquête effectuée auprès de 13 longs séjours de Saône-et-Loire.

    Thèse/mémoire - En français

    Nous présentons la fonction de l'Aide-Soignant en général, ainsi que la formation dont il bénéficie.

    Puis brièvement le long séjour et les besoins des personnes âgées qui y vivent.

    Nous situons l'aide-soignant au sein du long séjour : ses conditions de travail, les problèmes auxquels il se trouve confronté.

    Nous abordons le vécu de l'Aide-Soignant en long séjour à travers les réponses au questionnaire qui leur a été distribué.

    En conclusion, nous dégageons :

    - les points forts du long séjour : pratique du dialogue avec les personnes âgées, intégration des familles à la vie de l'établissement, temps d'échanges entre les soignants., les points faibles : formation insuffisante, pénurie du personnel, taille des établissements, regard des autres services sur le long séjour, ouverture sur l'extérieur.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Long séjour, Formation, Personnel sanitaire, Besoin, Condition travail, Relation soignant soigné, Relation soignant famille, Enquête, Littérature grise, Saône et Loire, Aide soignant

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Long stay, Formation, Health staff, Need, Working condition, Health staff patient relation, Health staff family relation, Inquiry, Grey literature, France, Nursing auxillary

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750200222

    Code Inist : . Création : 199406.