logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. School-based wraparound for students with emotional and behavioral challenges.

    Article - En anglais

    in this article, we describe a process, wraparound planning, for extending educational services to students with emotional and behavioral disorders (EBD) and their families which allows the children to remain in their home communities and schools.

    A merger of community and school-based wraparound has been established in the La Grange Area Department of Special Education (LADSE) and currently is being implemented in pilot school districts throughout the state of Illinois.

    Guidelines for implementing school-based wraparound for students with EBD are provided, and implications for the organization of schools to facilitate the wraparound approach are discussed.

    Mots-clés Pascal : Education, Santé mentale, Politique sanitaire, Milieu scolaire, Environnement social, Pédagogie spéciale, Traitement, Arriération mentale, Déficience intellectuelle, Trouble développement, Trouble apprentissage, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Education, Mental health, Health policy, School environment, Social environment, Special education, Treatment, Mental retardation, Intellectual deficiency, Developmental disorder, Learning disability, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0396774

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 12/09/1997.