logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bridging the research-to-practice gap.

    Article - En anglais

    The contribution of research findings to the education of America's students, including those with disabilities, depends on the quality of and market demand for research findings.

    This paper presents a rationale and suggestions for increasing the quality ofand market demand for research findings as a vital component of any serious effort to improve American education.

    Responses to the paper are from representatives of the American Federation of Teachers ; Learning Disabilities Association ; National Alliance of Business ; National Association of State Directors of Special Education ; and Staff Director, Disability Policy Subcommittee, US.

    Senate.

    An additional response, which also synthesizes all responses, is provided by The Council for Exceptional Children.

    Mots-clés Pascal : Recherche scientifique, Education, Arriération mentale, Déficience intellectuelle, Trouble développement, Trouble apprentissage, Pédagogie spéciale, Traitement, Politique sanitaire, Politique sociale, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Scientific research, Education, Mental retardation, Intellectual deficiency, Developmental disorder, Learning disability, Special education, Treatment, Health policy, Social policy, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0396530

    Code Inist : 002B18H05A. Création : 12/09/1997.