logo BDSP

Base documentaire


  1. Relationship assessment in infant mental health.

    Article - En anglais

    Les relations bébé-mode de soin constituent le contexte crucial pour le développement et la psychopathologie du bébé.

    De nombreuses preuves suggèrent que les bébés pourraient construire des relations qualitativement différentes avec des modes de soin différents.

    Pour ces raisons, les relations bébé-mode de soin devraient être la pièce centrale dans l'évaluation en santé mentale infantile.

    Nous préconisons l'évaluation des relations du bébé avec tous les modes de soin importants à la fois dans des contextes naturels et cliniques.

    Dans cet article, nous décrivons notre approche, qui est attentive à la fois à la composante externe de la relation, à l'interaction comportementale, ainsi qu'à la composante interne de la relation, l'expérience subjective.

    En intégrant les résultats d'évaluations de ces deux composantes, nous déterminons les deux niveaux d'adaptation de la relation et les domaines spécifiques de forces et faiblesses.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Relation adulte enfant, Interaction sociale, Relation thérapeutique, Santé mentale, Personnel sanitaire, Aidant, Psychothérapie familiale, Traitement, Pratique professionnelle, Nouveau né, Homme, Nourrisson

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Adult child relation, Social interaction, Therapeutic relation, Mental health, Health staff, Caregiver, Family psychotherapy, Treatment, Professional practice, Newborn, Human, Infant

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0389451

    Code Inist : 002B18I05C. Création : 12/09/1997.