logo BDSP

Base documentaire


  1. The infant and preschool psychiatry clinic : A model of evaluation and treatment.

    Article - En anglais

    La Clinique de Psychiatrie Infantile et du Jeune Enfant est une clinique à sous-spécialité, pour visites externes, qui traite de jeunes enfants ayant des problèmes émotionnels et de comportement graves, ainsi que des troubles d'apprentissage et des troubles de la parole.

    La clinique subvient aux besoins psychiatriques de jeunes enfants, de la naissance à l'âge de cinq ans, et de leurs familles.

    La mission de la clinique est de (1) offrir un évaluation diagnostique complète, un traitement, des services consultatifs, le tout par une équipe interdisciplinaire, (2) recueillir systématiquement les données pour une recherche empirique, et (3) offrir une formation en psychiatrie infantile.

    Le processus d'évaluation de la clinique et les divers services de traitement sont décrits en détail, ainsi que deux exemples de cas cliniques qui aident à illustrer l'intégration de divers services.

    Enfin, une critique des forces et faiblesses de la clinique est présentée.

    Mots-clés Pascal : Hôpital psychiatrique, Pédopsychiatrie, Santé mentale, Traitement, Trouble psychiatrique, Trouble comportement, Trouble apprentissage, Psychothérapie, Nouveau né, Homme, Nourrisson, Enfant, Age préscolaire

    Mots-clés Pascal anglais : Psychiatric hospital, Child psychiatry, Mental health, Treatment, Mental disorder, Behavioral disorder, Learning disability, Psychotherapy, Newborn, Human, Infant, Child, Preschool age

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0389352

    Code Inist : 002B18I05E. Création : 12/09/1997.