Evaluating infants and toddlers for treatment. , INFANT MENTAL HEALTH JOURNAL, vol. 18, n° 2, 1997, pages 135-144, réf. 1p., ISSN 0163-9641, USA
MINDE (K.), TIDMARSH (L.), HARMON (Robert-J) / éd., OSOFSKY (Joy-D) / éd.
Cet article décrit le développement d'un programme universitaire de psychiatrie infantile.
La structure d'organisation du programme où travaillent 20 spécialistes est tout d'abord mise en évidence.
Ensuite sont inclus des rapports sur 57 bébés présentant des troubles du comportement.
Enfin, sont décrits deux programmes spécialisés, programmes ayant été récemment développés pour aider les pères et les mères adolescentes à prendre soin de leurs enfants.
Mots-clés BDSP : Psychopathologie, Formation professionnelle, Programme enseignement, Pédopsychiatrie, Trouble personnalité, Thérapeutique, Relation parent enfant, Nourrisson, Homme
Mots-clés Pascal : Santé mentale, Formation professionnelle, Milieu universitaire, Programme enseignement, Pédopsychiatrie, Trouble comportement, Traitement, Relation parent enfant, Nourrisson, Homme
Mots-clés Pascal anglais : Mental health, Occupational training, University environment, Educational program, Child psychiatry, Behavioral disorder, Treatment, Parent child relation, Infant, Human
Notice produite par :
Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique
Cote : 97-0389347
Code Inist : 002B18H04. Création : 12/09/1997.