logo BDSP

Base documentaire


  1. The growth and development of an infant mental health program : An integrated perspective.

    Article - En anglais

    Cet article détaille le développement du Programme Clinique et de Formation en Santé Mentale Infantile de l'Ecole de Médecine de l'Université du Colorado, de 1976 à aujourd'hui.

    Nous évoquons les sites cliniques où le programme se tient, sites qui incluent l'Unité Néonatale de Soins Intensifs, la clinique de psychiatrie infantile de consultation externe, et les programmes de traitement de jour.

    Les stagiaires de différentes disciplines de santé mentale participent au programme, y compris les externes étudiants en psychologie (avant le doctorat), les internes venant de l'Internat de Psychologie Clinique, les internes du Programme de Formation de Psychiatrie Infantile, et les chercheurs en psychopathologie du développement (post-doctorat, chercheurs attachés à l'université).

    Récemment, le Programme de Santé Mentale Infantile a aussi pu être à même d'offrir ses propres postes de formation.

    Les modèles philosophiques du service clinique et du service de formation sont exposés.

    L'article se termine avec un regard sur les directions à venir et les défis du Programme de Santé Mentale Infantile.

    Mots-clés Pascal : Santé mentale, Formation professionnelle, Programme enseignement, Pédopsychiatrie, Multidisciplinaire, Nouveau né, Homme, Nourrisson, Enfant, Age préscolaire

    Mots-clés Pascal anglais : Mental health, Occupational training, Educational program, Child psychiatry, Multidisciplinary, Newborn, Human, Infant, Child, Preschool age

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0389346

    Code Inist : 002B18H04. Création : 12/09/1997.