logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The effect of ICU sedation guidelines and pharmacist interventions on clinical outcomes and drug cost.

    Article - En anglais

    OBJECTIF 

    Mesurer l'effet des recommendations de sédation en réanimation qui ont été développées à partir d'évidence de la littérature.

    De plus, on a mesuré l'effet d'interventions du pharmacien dirigées à faire promouvoir les recommendations sur le temps de sevrage de la ventilation mécanique ainsi que les dépenses associées aux médicaments sédatifs.

    DEVIS EXPERIMENTAL : Evaluation avant et après une intervention.

    LIEU DE L'ETUDE : Unité aux soins intensifs à 15 lits dans un centre hospitalier de référence.

    PATIENTS 

    Cent patients (2 groupes consécutifs de 50) aux ventilateurs mécaniques (presion partiellement ou entièrement contrôlée) qui ont sorti de l'unité aux soins intensifs.

    METHODES 

    Les recommendations pour la sédation en réanimation ont été développées par consensus d'un groupe de médecins, d'infirmières, et de pharmaciens.

    Les médecins ont complété un questionnaire.

    Ensuite, on a revu la littérature afin de développer un point de référence.

    Ces recommendations ont été mises en pratique.

    On a mesuré et évalué prospectivement, et comparé entre les deux groupes, les données sur le temps pour le sevrage de la ventilation mécanique (succès au tube T ; ventilation à pression menant à l'extubation) ainsi que le coût total pour les médicaments pour la sédation.

    Touts les interventions du pharmacien de l'unité ayant affaire à la sédation ont été documentées. (...)

    Mots-clés Pascal : Lorazépam, Midazolam, Propofol, Sédation, Homme, Ventilation mécanique, Ventilation assistée, Analyse coût, Unité soin intensif, Milieu hospitalier, Economie santé, Recommandation, Choix, Pharmacien, Rôle professionnel, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Benzodiazépine dérivé, Hypnotique, Anesthésique général, Voie intraveineuse

    Mots-clés Pascal anglais : Lorazepam, Midazolam, Propofol, Sedation, Human, Mechanical ventilation, Assisted ventilation, Cost analysis, Intensive care unit, Hospital environment, Health economy, Recommendation, Choice, Chemist, Occupational role, United States, North America, America, Benzodiazepine derivatives, Hypnotic, General anesthetic, Intravenous administration

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0342825

    Code Inist : 002B02B08. Création : 12/09/1997.