logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Reconnaissance mutuelle des diplômes de pharmacien dans l'Union européenne.

    Article - En français / anglais

    Traduction en anglais : The mutual recognition of diplomas in pharmacy within the European Union.

    La reconnaissance mutuelle des diplômes de pharmacien a été instituée par une directive européenne de 1985 : des formations en pratique non équivalentes sont mutuellement reconnues sur le territoire de la Communauté européenne.

    Un accord d'association a permis, après le traité de Maastricht de 1996, une reconnaissance mutuelle élargie à deux pays supplémentaires, la Norvège et l'Islande.

    Mais, compte tenu de la non-équivalence des formations, la reconnaissance mutuelle en vigueur n'est pas sans soulever en pratique certains problèmes quant à l'harmonisation des formations, au libre établissement des pharmaciens et à leur libre circulation.

    Mots-clés Pascal : Pharmacien, Pratique professionnelle, Union européenne, Reconnaissance, Equivalence, Formation professionnelle, Législation, Communauté européenne, Article synthèse

    Mots-clés Pascal anglais : Chemist, Professional practice, European Union, Recognition, Equivalence, Occupational training, Legislation, European community, Review

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0339419

    Code Inist : 002B30A09. Création : 12/09/1997.