logo BDSP

Base documentaire


  1. Aidair-Genève : L'interdisciplinarité mise en oeuvre pour la gestion de la qualité de l'air.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Aidair Geneva : Interdisciplinarity : A new approach in air quality management.

    L'objet de cet article est de présenter une recherche interdisciplinaire avec des applications médicales qui se déroule à Genève, dans le cadre du programme européen EUREKA, avec une contribution paritaire de la CTI1 et de partenaires économiques2.

    Ce projet met sur pied un système intégré d'aide à la décision pour la gestion de la qualité de l'air en milieu urbain.

    L'originalité de l'approche se situe dans l'intégration dynamique qu'elle réalise, au sein de modèles mis en interaction par le truchement d'un système d'information géographique (SIG) commun, de paramètres météorologiques, physico-chimiques, technologiques, économiques, biologiques et médicaux.

    AIDAIR permettra ainsi de mettre en relation des choix techniques et économiques concernant le transport urbain ou l'utilisation de l'énergie et leurs conséquences sur l'exposition de la population à des risques de santé.

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Qualité air, Surveillance, Appareil respiratoire pathologie, Prévention, Interdisciplinaire, Système information géographique, Environnement, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, Air quality, Surveillance, Respiratory disease, Prevention, Interdisciplinary field, Geographic information system, Environment, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0334786

    Code Inist : 002A14D05B. Création : 12/09/1997.