logo BDSP

Base documentaire


  1. Méthodologie du recueil d'informations - fondements des méthodes d'observations, de questionnaires, d'interviews et d'études de documents.

    Ouvrage - En français

    A la fois chercheurs et consultants, les deux auteurs ont voulu prendre de la hauteur par rapport à leurs activités professionnelles.

    La base de leur travail repose en grande partie sur le processus de recueil d'informations au moyen de techniques aussi variées que l'observation, le questionnaire, l'interview et l'étude de documents.

    Ils ont donc voulu clarifier les fondements épistémiologiques, morphologiques et méthodologiques du processus de recueil d'informations et des méthodes utilisées tant par le chercheur que par le consultant, l'évaluateur, l'auditeur, l'homme de décision.

    Ce livre offre un cadre conceptuel et méthodologique qui se veut à la fois unificateur et stimulant pour tous ceux qui sont persuadés que le processus fondamentaux sont ceux qui méritent le plus d'attention et de réflexion, surtout s'ils présentent le visage de la banalité. (R. A).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Enquête, Information, Entretien, Questionnaire, Sciences humaines, Méthodologie, Analyse, Besoin, Projet, Recherche scientifique, Sciences sociales, Observation

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Survey, Information, Interview, Questionnaire, Humanities, Methodology, Analysis, Need, Project, Scientific research, Social sciences, Observation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : TE00/0016

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 12/09/1997.