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  1. La gestion de la qualité et des risques à l'hôpital de la Croix-Rousse.

    Article - En français

    L'hôpital de la Croix-Rousse s'est lancé depuis le mois de juin 1994 dans une approche globale et pluridisciplinaire de la qualité : la gestion de la qualité et des risques.

    Cette démarche consiste à relever des indicateurs dans les domaines du soin, de l'hôtellerie, de la communication et des techniques médicales et de constituer un système d'alerte permettant d'anticiper et de prévoir les risques.

    Elle repose sur un groupe de liaison pluridisciplinaire dont le rôle est de contacter les responsables des différents secteurs de l'hôpital afin de les inviter à traduire en indicateurs les dysfonctionnements observés dans leur pratique quotidienne ou la qualité de la prestation fournie.

    Un bilan positif des premiers mois de mise en oeuvre peut-être tiré de cette expérience dont l'objectif est à terme de constituer un véritable système d'information de la qualité et des risques.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Qualité, Tableau bord, Hôpital, Secteur public

    Mots-clés Pascal anglais : France, Quality, Dash board, Hospital, Public sector

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/05 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 12/09/1997.