logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Rapport : Enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales : mai-juin 1996.

    Ouvrage - En français

    Fulltext.

    Cette enquête (mai-juin 1996), réalisée sur 236334 patients dans 830 établissements, constitue, à ce jour, la plus grande enquête de prévalence des infections nosocomiales en France ou à l'étranger.

    Cette étude confirme la prédominance des infections urinaires (36% des infections) et leur association avec le sondage urinaire.

    Les taux d'infections nosocomiales étaient plus élevés dans les CHR (9,2%) ainsi que dans les services où l'exposition au risque est plus importante, tels les services de réanimation.

    L'influence des actes invasifs a été retrouvée dans l'enquête.

    Plus l'âge des patients est élevé, plus le risque d'acquisition d'infection augmente.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Hygiène, Infection nosocomiale, Prévalence, Donnée statistique, Enquête, Méthodologie, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Hygiene, Nosocomial infection, Prevalence, Statistical data, Survey, Methodology, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HL40/0116

    Code Inist : 002B30B01. Création : 12/09/1997.