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Base documentaire


  1. Prévenir les conflits et accompagner les changements. L'observation sociale au service des entreprises et des administrations.

    Ouvrage - En français

    Pour anticiper tout risque de conflit social, les équipes dirigeantes, l'encadrement et les représentants du personnel ont besoin d'outils efficaces qui leur permettent de mieux connaître les aspirations de l'ensemble des salariés.

    Tel est l'objet de l'observation sociale qui, en faisant la synthèse des informations recueillies grâce aux techniques classiques d'évaluation (diagnostic, contrôle et gestion sociale, enquête de climat), permet d'élaborer un constat social plus complet, plus précis et donc plus immédiatement exploitable...

    Ce livre démontre, exemples à l'appui, que l'observation sociale, démarche globale et structurée, s'impose comme une priorité stratégique dans la formidable évolution actuelle de la gestion des ressources humaines.

    Le rapide développement de l'observation sociale s'explique par son efficacité : outil d'anticipation et instrument d'une meilleure connaissance des mouvements sociaux, cette méthode originale et fiable est appelée à devenir l'un des atouts majeurs du changement et de la participation. (R. A.).

    Mots-clés Pascal : Organisation, Objectif, Entreprise, Taille, Performance, Structure sociale, Travail, Motivation, France, Méthodologie, Conflit professionnel

    Mots-clés Pascal anglais : Organization, Objective, Firm, Size, Performance, Social structure, Labour, Motivation, France, Methodology, Occupational conflict

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : NF10/0101

    Code Inist : 002B30B04. Création : 12/09/1997.