logo BDSP

Base documentaire


  1. Encadrement et Comportement.

    Ouvrage - En français

    Ce livre traite du rôle du cadre qui est le plus important, celui de contribuer à ce que ses collaborateurs soient plus performants qu'ils ne le seraient sans lui ; c'est aussi celui qu'il ne peut pas sous-traiter.

    Il s'adresse donc aux cadres qui ont des responsabilités pour des collaborateurs et aux étudiants qui aspirent à de telles responsabilités.

    Il introduit le lecteur au savoir sur le comportement et la manière de l'influencer.

    Ainsi présente-t-il, une synthèse de ce qu'on sait aujourd'hui, d'une part, sur les fonctions essentielles de l'encadrement, c'est-à-dire motiver, développer ainsi que gérer et donner une orientation à ses collaborateurs (en ce qui inclut la gestion du stress, du changement, de la créativité, du travail en équipe, des conflits, mais aussi de développer une vision, de se porter garant d'une éthique, de prendre des décisions et de contrôler).

    Il examine, d'autre part, les principaux moyens d'encadrement à la disposition des managers, à savoir la conception des postes et l'amélioration des conditions de travail, la culture de l'entreprise, le leadership, le pouvoir, la communication et la négociation.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Conflit professionnel, Gestion, Comportement fuite, Motivation, Cadre entreprise, Théorie, Processus, Créativité, Entreprise, Taille, Concept, Communication, Négociation, Relation professionnelle, France

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational conflict, Management, Escape behavior, Motivation, Manager, Theory, Process, Creativity, Firm, Size, Concept, Communication, Bargaining, Professional relation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : NB00/0254

    Code Inist : 002B30B03. Création : 12/09/1997.