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Base documentaire


  1. Créer des réseaux de citoyens : une stratégie mutualiste de promotion de la santé. Analyse d'une pratique d'animation.

    Thèse/mémoire - En français

    En octobre 1993, la Mutualité Française publie un plan stratégique pour son activité la plus récente : la prévention et la promotion de la santé.

    Localement et sous la responsabilité des Unions Départementales de la Mutualité, des animateurs mènent des actions de prévention dans le cadre d'un partenariat répondant à des enjeux très divers.[...] A partir de l'analyse de sa propre pratique, l'auteur montre les enjeux de la création de réseaux de citoyens pour le développement de la promotion de la santé.

    Ces citoyens sont les destinataires et les acteurs des changements.

    Cette étude amène l'auteur à définir les principales fonctions d'un animateur de promotion de la santé et à proposer de nouvelles formes de partenariat entre la Mutualité et ses interlocuteurs.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Prévention, Rhône Alpes, Savoie, Acteur, Animation sociale, Stratégie, France, Education santé, Promotion santé, Echelon local, Programme sanitaire, Santé, Utilisateur, Réseau, Politique sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Rhône Alpes, Savoie, Actor, Social animation, Strategy, France, Health education, Health promotion, Local scope, Sanitary program, Health, User, Network, Health policy

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3230

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.