logo BDSP

Base documentaire


  1. La toxoplasmose chez la femme enceinte en France en 1995. Résultats d'une enquête nationale périnatale.

    Rapport - En français

    Cette étude, réalisée par le RNSP à la demande du bureau VS2 de la DGS et intégrée dans l'Enquête Périnatale Nationale de 1995, avait pour objectif d'estimer la prévalence de la toxoplasmose et l'incidence des séroconversions survenues en cours de gestation dans la population des femmes enceintes, en France, en 1995.

    L'enquête a porté sur un échantillon exhaustif de la population des femmes en issue de grossesse pendant la semaine du 30/01/1995 au 5/02/1995.

    Un total de 13 459 femmes a été interrogé.

    Les données recueillies sur la toxoplasmose comprenaient le statut sérologique des femmes, l'éventualité d'un traitement anti-toxoplasmique pendant la grossesse, les raisons de la mise sous traitement et les dates d'examens sérologiques encadrant une éventuelle séroconversion.

    Mots-clés Pascal : Toxoplasmose, Femme, Gestation, France, Immunité, Prévalence, Incidence, Contamination, Région, Sérologie, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Toxoplasmosis, Woman, Pregnancy, France, Immunity, Prevalence, Incidence, Contamination, Region, Serology, Risk factor

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 3165

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.