logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cycle de conférences : réduction des risques en Europe. Thème de la journée : réduction des risques. Les épidémies virales chez les toxicomanes. Journée de réflexion du 13 Mars 1997.

    Congrès - En français

    Congrès, Toulouse.

    Deux grands thèmes sont abordés durant ce congrès : l'expérience néerlandaise en général en matière de programme méthadone et la stratégie de réduction des risques ; les réflexions nées à partir des résultats d'une très importante étude qui vient de s'achever en France sur cinq sites à propos des attitudes et des pratiques des toxicomanes.

    Un débat suit ces interventions.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Risque, Prévention, Hépatite virale, France, Pays bas, Sevrage toxique, Technique, Traitement, Méthadone, Comportement, Santé, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Risk, Prevention, Viral hepatitis, France, Netherlands, Poison withdrawal, Technique, Treatment, Methadone, Behavior, Health, AIDS

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 3268

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.