logo BDSP

Base documentaire


  1. Utilisation de la classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages (CIH) chez les personnes âgées.

    Rapport - En français

    Ce rapport présente le contexte, les conditions de réalisation et les enseignements que l'on peut tirer d'une enquête conduite en 1993-1994 sur l'utilisation de la Classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages (CIH) chez les personnes âgées, à la demande du Comité d'experts pour l'application de la CIH.

    Il vise à déterminer la contribution de la CIH à l'évaluation de l'état de santé général des personnes âgées, en montrant que la segmentation conceptuelle entre l'incapacité (deuxième niveau) et les handicaps/désavantages (troisième niveau) est particulièrement difficile pour ce groupe.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Handicap, Evaluation, Autonomie, Dépendance, France, Belgique, Canada, Pays bas, Classification, International, Santé, Echelle évaluation, Homme, Intégration sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Handicap, Evaluation, Autonomy, Dependence, France, Belgium, Canada, Netherlands, Classification, International, Health, Evaluation scale, Human, Social integration

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10357

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.