logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mort et grand âge.

    Chapitre - En français

    Dans notre monde où l'âge de la mort ne cesse de reculer, le nombre de personnes âgées va en s'accroissant.

    Comment se représentent-elles leur fin de vie ? leurs deuils ?

    G. Laroque nous fait réfléchir sur la mort au grand âge dans le contexte social actuel.

    En vieillissant nous sommes de plus en plus souvent soumis à des deuils répétés de connaissances, d'amis, de membres de la famille.

    Accepter de vieillir, c'est déjà accepter de mourir mais il faut de bonnes ressources intérieures, pour intégrer deuils et pertes des autres et de nous-même.

    Mots-clés Pascal : Mort, Vieillard, Deuil, Milieu familial, Conjoint, Enfant, Parent, Douleur morale, Homme, Veuvage, Soin palliatif, France, Population, Sénescence

    Mots-clés Pascal anglais : Death, Elderly, Mourning, Family environment, Spouse, Child, Parent, Mind pain, Human, Widowhood, Palliative care, France, Population, Senescence

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10310

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.