logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vieillir autonome ou mourir grabataire : la personne âgée en hôpital long séjour.

    Article - En français

    Si les soins palliatifs et l'accompagnement en fin de vie se structurent depuis quelques années avec la formation d'équipes compétentes et multiprofessionnelles dans lesquelles la kinésithérapie est bien intégrée, qu'en est-il de la prise en charge kinésithérapique de la personne âgée en institution pour lui assurer un vieillissement de qualité ?

    Après avoir présenté les résultats d'une étude portant sur la kinésithérapie dans un hôpital gériatrique à Ivry, les auteurs s'intéressent à l'activité physique et à la sénescence.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Soin palliatif, Sénescence, Grabataire, Malade, Autonomie, Dépendance, Kinésithérapie, Réadaptation physique, Long séjour, Exercice physique, Chute, Nutrition, Hôpital

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Palliative care, Senescence, Bedridden, Patient, Autonomy, Dependence, Kinesitherapy, Physical rehabilitation, Long stay, Physical exercise, Fall, Nutrition, Hospital

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10282

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.