logo BDSP

Base documentaire


  1. The pleasant events schedule - AD : Psychometric properties and relationship to depression and cognition in Alzheimer's disease patients.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Le "pleasant events schedule - AD" (PES-AD) : propriétés psychométriques et relation avec la dépression et les troubles cognitifs chez les malades d'Alzheimer.

    « La liste des événements positifs/agréables » ou PES-AD est présentée comme étant un outil très utile pour l'identification des activités bénéfiques pour les malades d'Alzheimer.

    L'enquête en question fournit des données psychométriques sur la PES-AD et examine le lien entre des événements heureux, le fonctionnement cognitif et la dépression.

    L'hypothèse formulée au départ a été vérifiée : la dépression et les troubles cognitifs sont tous les deux associés à une fréquence réduite des activités agréables.

    La réduction est nettement plus importante chez les malades d'Alzheimer déprimés que chez ceux qui ne souffrent pas de dépression indépendamment du niveau cognitif. .

    Mots-clés Pascal : Etat dépressif, Psychométrie, Vieillard, Loisir, Echelle, Etats Unis, Démence Alzheimer, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Depression, Psychometrics, Elderly, Leisure, Scale (size), United States, Alzheimer disease, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10190

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.