Traduction en français : Le "pleasant events schedule - AD" (PES-AD) : propriétés psychométriques et relation avec la dépression et les troubles cognitifs chez les malades d'Alzheimer.
THE GERONTOLOGIST, vol. 37, n° 1, 1997/02, pages 40-45, réf.bibl., ISSN 0016-9013, USA
« La liste des événements positifs/agréables » ou PES-AD est présentée comme étant un outil très utile pour l'identification des activités bénéfiques pour les malades d'Alzheimer.
L'enquête en question fournit des données psychométriques sur la PES-AD et examine le lien entre des événements heureux, le fonctionnement cognitif et la dépression.
L'hypothèse formulée au départ a été vérifiée : la dépression et les troubles cognitifs sont tous les deux associés à une fréquence réduite des activités agréables.
La réduction est nettement plus importante chez les malades d'Alzheimer déprimés que chez ceux qui ne souffrent pas de dépression indépendamment du niveau cognitif. .
Mots-clés BDSP : Etat dépressif, Psychométrie, Personne âgée, Loisir, Echelle, Etats Unis, Démence Alzheimer, Fonction cognitive
Mots-clés Pascal : Etat dépressif, Psychométrie, Vieillard, Loisir, Echelle, Etats Unis, Démence Alzheimer, Cognition
Mots-clés Pascal anglais : Depression, Psychometrics, Elderly, Leisure, Scale (size), United States, Alzheimer disease, Cognition
Notice produite par :
FNG - Fondation Nationale de Gérontologie
Cote : 10190
Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.