logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Preferences for different life-sustaining treatments among elderly persons in Israel.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Opinions de personnes âgées israéliennes vis-à-vis de différents traitements permettant de prolonger la vie.

    Cette enquête étudie les souhaits des personnes âgées concernant l'utilisation et le choix de traitements permettant de prolonger la vie.

    Les personnes âgées interrogées (n=897) ont exprimé leur opinion sur l'alimentation et la ventilation artificielles ainsi que sur la réanimation cardiopulmonaire pour 5 cas différents.

    Les résultats indiquent que la majorité des personnes âgées interrogées préfèrent prolonger leur vie plutôt en cas de maladie bénigne qu'en cas de troubles sévères.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Traitement, Israël, Ventilation artificielle, Opinion publique

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Treatment, Israel, Artificial ventilation, Public opinion

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10184

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.