logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Behaviour disturbance and other predictors of carer burden in Alzheimer's disease.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Troubles du comportement et autres signes annonciateurs d'accablement chez les soignants informels s'occupant de malades d'Alzheimer.

    Cette étude vise à déterminer les facteurs annonciateurs de malaise chez les soignants informels traitant la maladie d'Alzheimer.

    Elle a été menée sur un échantillon présélectionné de 50 patients probablement atteints de la maladie d'Alzheimer, âgés de 60 à 87 ans et de leurs soignants initiaux âgés de 31 à 84 ans.

    Les conclusions de cette étude montrent qu'un malaise croissant des soignants informels est indépendamment lié à une augmentation des troubles du comportement des malades et à une détérioration du soutien social informel.

    Cela peut avoir une utilité quant aux actions appropriées auprès des soignants informels.

    Mots-clés Pascal : Support social, Relation soignant soigné, Stress, Irlande, Démence Alzheimer

    Mots-clés Pascal anglais : Social support, Health staff patient relation, Stress, Ireland, Alzheimer disease

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 10179

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.