logo BDSP

Base documentaire


  1. La qualité des aliments et des médicaments et la politique de protection des consommateurs. Actions pratiques et juridiques en Egypte et en Europe.

    Communication - En français / EGY

    Congrès, Le Caire, 1993/04/01.

    Le développement de la coopération entre les pays de la Communauté européenne et les pays tiers méditerranéens emporte la mise en place de réseaux commerciaux ouverts, compétitifs et favorables aux consommateurs, en particulier en ce qui concerne la protection de la santé.

    Cette prétention contraste avec une malnutrition dominante en Egypte.

    La régulation de marché, l'éducation des consommateurs et l'adaptation des stratégies commerciales en vue d'une qualité accrue des aliments et des médicaments sont des mobiles importants pour une politique locale de protection des consommateurs.

    Chefs d'entreprise, professeurs, chercheurs et représentants d'administrations et organisations intéressées se sont concertés pour projeter des solutions praticables et durables, appropriées au visage de l'Egypte, intégrées dans des politiques nationales qui agencent les initiatives prises par les professionnels pour garantir la sécurité et la qualité des produits.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Médicament, Norme, Industrie pharmaceutique, Qualité, Aliment, Consommateur, Produit alimentaire, Etude comparative, Politique sanitaire, Egypte, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Standards, Pharmaceutical industry, Quality, Food, Consumer, Foodstuff, Comparative study, Health policy, Egypt, Europe

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12508

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.