logo BDSP

Base documentaire


  1. La tenue du dossier médical en médecine générale : état des lieux et recommandations.

    Fascicule - En français

    Le dossier du malade est un support indispensable pour une bonne prise en charge des patients et pour évaluer la qualité des pratiques professionnelles.

    De plus, la tenue d'une fiche, pour chaque patient suivi en médecine ambulatoire, a été rendue obligatoire par le Code de Déontologie en 1995.

    La mission confiée à l'ANDEM de développer l'évaluation des pratiques professionnelles en médecine libérale et les difficultés rencontrées dans l'analyse des dossiers des malades dans ce cadre, ont conduit à engager une réflexion et des actions aboutissant, en particulier, à la rédaction du présent guide.

    L'objectif de ce document est de proposer une démarche structurée d'évaluation de la qualité de la tenue du dossier du malade.

    Mots-clés Pascal : Médecine générale, Dossier médical, Evaluation, Informatisation, Enquête, Méthodologie, Recommandation, Etude comparative, Qualité, Soin, France, Etats Unis, Australie, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Internal medicine, Medical record, Evaluation, Computerization, Survey, Methodology, Recommendation, Comparative study, Quality, Care, France, United States, Australia, Canada

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12506

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.