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  1. Fulltext. La consommation des ménages en 1996.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Avec 1,9% en volume, la croissance de la consommation des ménages en 1996 a été un peu plus soutenue que celle de l'ensemble de l'économie (+1,2%). Malgré la stagnation de leur pouvoir d'achat et la hausse du taux de chômage, les ménages ont accru leurs dépenses et réduit leur taux d'épargne.

    La reprise a été vive pour les achats d'automobiles, dopés par la prime « qualité », et la demande de transports collectifs.

    La consommation alimentaire (hors alcool et tabac) a stagné (+0,2%). Les consommateurs ont fortement réduit leurs achats de viande bovine.

    Mots-clés Pascal : Milieu familial, Epargne, Prix, Consommation, Soin, Donnée statistique, Pouvoir achat, France

    Mots-clés Pascal anglais : Family environment, Saving, Price, Consumption, Care, Statistical data, Purchasing power, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12449

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.