logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. La Fécondité s'est stabilisé en 1994.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    En 1994, la fécondité s'est maintenue à son niveau de 1993, année où elle avait chuté.

    L'indicateur conjoncturel de fécondité s'élève à 1,65 enfant par femme, situant la France dans une position intermédiaire entre les pays davantage féconds de l'Europe du Nord et ceux moins féconds de l'Europe du Sud.

    Cet indicateur conjoncturel demeure éloigné du seuil de remplacement des générations (2,08 enfants par femme) mais les femmes nées au début des années soixante, les plus jeunes dont on peut apprécier la descendance finale, devraient avoir assuré leur propre remplacement.

    L'âge de la mère à la maternité et la proportion de naissances hors mariage progressent encore en 1994.

    La contribution des étrangères à la natalité diminue.

    Mots-clés Pascal : Fécondité, Sexe, Naissance, Enfant naturel, Donnée statistique, Etude comparative, Taux, Age mère, Natalité, France, Europe, Région

    Mots-clés Pascal anglais : Fecundity, Sex, Birth, Illegitimate child, Statistical data, Comparative study, Rate, Maternal age, Natality, France, Europe, Region

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12418

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.