logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Résultats de l'enquête sur l'infection à VIH en milieu pénitenciaire.

    Fascicule - En français

    La proportion de détenus atteints par le VIH, connus des équipes médicales intervenant en milieu pénitenciaire continue de décroître.

    Le taux de prévalence est trois à quatre fois supérieur à la population générale équivalente.

    La proportion de détenus au stade SIDA qui augmentait régulièrement décroît depuis 1995. 61% des patients séropositifs connus sont incarcérés dans les régions Ile de France et Provence Alpes-Côte d'Azur qui regroupent 34% des détenus.

    Mots-clés Pascal : Infection, Milieu carcéral, Dépistage, Séropositivité, Age, Prévalence, Donnée statistique, Enquête, Méthodologie, Virus immunodéficience humaine, France, Région, Ville

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Carceral environment, Medical screening, Seropositivity, Age, Prevalence, Statistical data, Survey, Methodology, Human immunodeficiency virus, France, Region, Town

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12408

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.