logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pharmacoepidemiology.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : Pharmacoépidémiologie.

    Cette seconde édition de « Pharmacoepidemiology » actualise et enrichit la première édition de 1989.

    La pharmacoépidémiologie est une nouvelle discipline qui utilise les méthodes épidémiologiques pour étudier l'utilisation et les effets des médicaments au sein d'un groupe de population important.

    Sa définition fait l'objet de la 1ère partie.

    Elle est suivi d'un chapitre évaluant l'intérêt de la pharmacoépidémiologie pour différents secteurs liés au médicament, puis un autre sur les systèmes disponibles pour ce type d'études (réseaux ou programmes de surveillance, bases de données...). La dernière partie présente des applications de la pharmacoépidémiologie et expose les problèmes méthodologiques.

    Mots-clés Pascal : Pharmacologie, Pharmacovigilance, Epidémiologie, Méthodologie, Etude critique, Expérience, Dictionnaire

    Mots-clés Pascal anglais : Pharmacology, Pharmacovigilance, Epidemiology, Methodology, Critical study, Experience, Dictionaries

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12404

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.