logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The influence of distance on ambulatory care use, death, and readmission following a myocardial infarction.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'influence de la distance sur les soins ambulatoires, les décès, et la réhospitalisation à la suite d'un infarctus du myocarde.

    Pour les patients déjà traités pour un infarctus du myocarde, la distance est-elle un frein pour poursuivre les soins en ambulatoire ?

    Leur probabilité de décès ou de réhospitalisation est-elle plus importante quand ils sont éloignés d'une structure de soins ou quand ils n'ont pu être suivis en ambulatoire ?

    Une enquête a été réalisé, en 1992 auprès de 4637 patients américains sortis de l'hôpital, pour répondre à ces questions.

    Mots-clés Pascal : Infarctus, Ambulatoire, Soin, Mortalité, Distance, Age, Méthodologie, Donnée statistique, Indicateur, Morbidité, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Infarct, Ambulatory, Care, Mortality, Distance, Age, Methodology, Statistical data, Indicator, Morbidity, United States

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 12378

    Code Inist : 002B30A11. Création : 12/09/1997.