logo BDSP

Base documentaire


  1. Health effects of ozone and nitrogen oxides in an integrated assessment of air pollution.

    Congrès - En anglais

    Traduction en français : Les conséquences sur la santé d'une exposition aux oxydes d'ozone et d'azote dans une évaluation globale de la pollution atmosphérique.

    Health effects of ozone and nitrogen oxides in an integrated assessment of air pollution. Eastbourne (GBR).

    Actes d'un atelier européen sur la pollution de l'air et ses effets sur la santé dans le cadre de la « Convention on Long-Rance Transboundary Air Pollution » élaborée par United Nations Economic Commissions for Europe.

    L'objectif principal est de proposer des méthodes pour intégrer les conséquences sur la santé dans le texte de la convention.

    Les résultats d'études effectuées dans plusieurs pays européens (Royaume Uni, Suède, Suisse) mettent en évidence le lien entre les émissions d'ozone et d'azote et une augmentation des problèmes respiratoires dans les populations à risque.

    Les groupes de travail ont élaboré des recommandations quant aux méthodes à employer pour mener des études sur les risques sanitaires de la pollution de l'air.

    Mots-clés Pascal : Pollution air, Santé, Insuffisance respiratoire, Asthme, Méthodologie, Enquête, Epidémiologie, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Air pollution, Health, Respiratory failure, Asthma, Methodology, Survey, Epidemiology, Europe

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : 00036, R3b UNI

    Code Inist : 002B30A. Création : 12/09/1997.