logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les finalités dans le sport de l'enfant et de l'adolescent, les risques de l'entraînement sportif intensif précoce (E.S.I.P.).

    Article - En français

    Les principaux problèmes liés à l'entraînement sportif intensif précoce (E.S.I.P.). Dans cette pratique, l'enfant ou l'adolescent, selon l'auteur, est au service du sport, des résultats, des performances.

    Il faut, cependant, éviter que la prise de conscience du risque de l'E.S.I.P. nous conduise à mettre en cause des types de pratique sportive ludiques, ou celle de sports adaptés aux différents stades enfance-adolescence.

    L'auteur aborde les risques plus importants de la pratique de l'E.S.I.P. dans le domaine cardio-vasculaire et ostéo-articulaire en donnant des chiffres peu connus issus de recherches qui ont été faites en France et d'autres pays.

    Mots-clés Pascal : Sport, Enfant, Adolescent, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Sport, Child, Adolescent, Risk factor

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750100569

    Code Inist : . Création : 199406.