logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Estimation de la mortalité du jeune enfant (0-5ans) pour guider les actions de santé dans les pays en développement.

    Congrès - En français

    Congrès, Paris.

    L'estimation de la mortalité se heurte à de nombreuses difficultés surtout dans les pays en développement faute d'un recueil et d'un traitement de données parfaitement crédibles.

    Le choix des cinq premières années a été fait en raison des dangers majeurs qui guettent la vie de l'enfant.

    Mots-clés Pascal : Mortalité, Surveillance sanitaire, Epidémiologie, Enfant, Evaluation, France, CIE, INSERM, ORSTOM, INED

    Mots-clés Pascal anglais : Mortality, Sanitary surveillance, Epidemiology, Child, Evaluation, France, International childrens centre, National institute for health and medical research, Scientific research in french overseas territories, National institute of demographic studies

    Notice produite par :
    ORSGUY - Observatoire Régional de la Santé de Guyane

    Cote : RAM970101480

    Code Inist : . Création : 199406.