logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Reporting of vestibular patients who are unfit to drive : Survey of Canadian otolaryngologists.

    Article, Communication - En anglais

    Annual Meeting of the Canadian Society of Otolarynlogy-Head and Surgery. London, Ontario (CAN), 1996/06.

    Objectifs 

    Les objectifs de cette étude étaient (1) de s'informer sur les inquiétudes et les modes de pratique des oto-rhino-laryngologistes canadiens en ce qui a trait à la déclaration des patients avec atteinte vestibulaire, et (2) d'examiner les trois différents mandats de déclaration en vigueur au Canada à travers une enquête en Ontario, en Alberta et en Colombie britannique de même que d'évaluer le niveau de satisfaction avec ces méthodes de déclaration.

    Méthodes 

    Une enquête fut posté à tous les membres de la Société canadienne d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale en Ontario, Alberta et Colombie britannique, en employant une version modifiée du « Dillman Total Survey Design Method » Résultats : L'enquête eut un taux de réponse global de 62.8%. Même si plusieurs répondants avaient envisagé de déclarer des patients avec atteinte vestibulaire (82.9%) et avaient avisé des patients de ne pas conduire mais sans les déclarer (84.2%), seulement 25.3% en réalité l'ont fait.

    La grande majorité (91.8%) étaient d'avis que les conducteurs inaptes devraient être portés à l'attention des autorités responsables du Transport.

    Il n'y avait pas de consensus sur la meilleure méthode de déclaration, mais seulement 23.3% des répondants étaient en faveur de la déclaration obligatoire par le médecin. (...)

    Mots-clés Pascal : Anomalie, Vestibule, Aptitude, Conduite véhicule, Attitude, Médecin, Questionnaire, Enquête, Législation, Homme, ORL pathologie, Oreille pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Anomaly, Vestibule, Ability, Vehicle driving, Attitude, Physician, Questionnaire, Survey, Legislation, Human, ENT disease, Ear disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0276047

    Code Inist : 002B30A09. Création : 15/07/1997.