logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The prevalence of child sexual abuse : Integrative review adjustment for potential response and measurement biases.

    Article - En anglais

    Cette revue intégrée fait la synthèse de 16 etudes transversales (25 hypothèses) sur la prévalence de la maltraitance dans des échantillons Nord-Américains non-cliniques.

    Il s'agit surtout d'une recherche de la littérature sur l'abus sexuel ; seule une étude a évalué les mauvais traitements physiques, et il n'y a pas encore eu une seule étude concernant la prévalence de la maltraitance psychologique ni de la négligence.

    Les inférences additives suivantes ont été effectuées :

    • (1) les taux de réponses diminuaient au cours du temps de façon significative,

    • M=68% avant 1985 et M=49% pour des études plus récentes, p<. 05, (2) des estimations non-corrigées de l'expérience prévalente d'abus sexuel était de 22.3% parmi les femmes et de 8.5% parmi les hommes ;

    • (3) les taux de réponse de études et les définitions opérationnelles de maltraitance étaient responsables pour la moitié de la variabilité observée dans leurs estimations de la prévalence de la maltraitance,

    • R2=500, p<. 05 ;

    • (4) les estimations de la prévalence d'abus sexuels chez les filles et les garçons, corrigées pour les taux de réponse (60% ou plus) étaient respectivement de 16.8% et de 7.9% et corrigées pour les définitions opérationnelles (excluant la catégorie la plus large, c'est à dire celle sans contact) elles étaient respectivement de 14,5% et de 7. (...)

    Mots-clés Pascal : Abus sexuel, Traumatisme infantile, Prévalence, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Homme, Article synthèse, Victimologie, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Sexual abuse, Early traumatism, Prevalence, United States, North America, America, Human, Review, Victimology, Epidemiology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0271632

    Code Inist : 002B18F02. Création : 15/07/1997.