logo BDSP

Base documentaire


  1. The drinking behaviors of a sample of university students in Nanning, Guangxi province, People's Republic of China.

    Article - En anglais

    Traduit en chinois, le Questionnaire sur la consommation d'alcool en milieu étudiants, a été complété par 190 étudiants de deux universités de Nanning en Chine.

    Les étudiants de sexe masculin consomment de l'alcool beaucoup plus fréquemment et en plus grande quantité que les étudiants de sexe féminin.

    Une proportion plus importante d'étudiants masculins semble présenter quelques troubles de comportement après avoir consommé de l'alcool.

    La bière est la boisson alcoolisée de choix pour les étudiants des deux sexes.

    La plupart des étudiants boivent avec leurs amis et consomment en compagnie de leurs parents ; à peu près la moitié des étudiants indiquent que leurs parents n'objectent pas à ce qu'ils consomment de l'alcool.

    Les résultats de l'étude viennent appuyer les observations préliminaires selon lesquelles une consommation modérée d'alcool est acceptée à grande échelle dans la culture chinoise, et entraine des troubles de comportement moindres.

    Mots-clés Pascal : Consommation, Boisson alcoolisée, Chine, Asie, Epidémiologie, Milieu culturel, Adulte jeune, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Consumption, Alcoholic beverage, China, Asia, Epidemiology, Cultural environment, Young adult, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 97-0271271

    Code Inist : 002B18C05B. Création : 15/07/1997.