logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bonnes pratiques et ISO 9000.

    Thèse/mémoire - En français

    Les principales bonnes pratiques sont étudiées les unes après les autres, sachant qu'aujourd'hui chacun essaye de rédiger celles qui le concernent.

    Les normes de la série ISO 9000 sont au nombre de cinq et sont explicitées en détaillant le contenu de la plus utilisée.

    Il a été dégagé l'intérêt de chacune d'elles, le but étant de relever le fait qu'elles certifient un système bien défini, pour une activité (production ou service) très précise.

    La certification n'est pas définitive.

    Elle n'empêche pas la nécessité des audits.

    La France est plutôt en retard sur le plan européen, pour la transcription en droit propre de certaines bonnes pratiques ou pour la certification ISO 9000.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Médicament, Norme, Contrôle qualité, France, Monde

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Standards, Quality control, France, World

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OJ97/0025

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 15/07/1997.