logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Senlis 85: Le médecin, étranger chez son hôte, un dialogue inégal. Différences, de l'obstacle au trait d'union sous le signe de la faiblesse

    Article - En français

    Le malade, un étranger, thème de la session en France (Senlis) en 1985: Expérience d'un médecin ayant exercé en Algérie, difficultés liées à la langue mais aussi à la différence de culture.

    La formation continue des personnes désirant partir dans des Pays en voie de Développement, une nécessité pour améliorer les rapports entre coopérants occidentaux et populations du Tiers Monde.

    La relation malade-médecin à travers quelques expériences de soignants.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Formation permanente, Relation médecin malade, 1985, France, Algérie, Pays en développement

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Continuing education, Physician patient relation, France, Algerie, Developing countries

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : GRAPH

    Code Inist : RESH. Création : 199406.