logo BDSP

Base documentaire


  1. Indicateurs de performance environnementale de la France. Edition 1996-1997.

    Ouvrage - En français

    Les indicateurs de performance environnementale ont en outre pour vocation de confronter la situation environnementale aux engagements pris par l'Etat dans le cadre de textes officiels de niveau international (directives et réglements européens, traités et convention) ou national (lois, décrets).

    Il est organisé en deux parties : la première partie s'attache à définir les notions de performance et d'indicateurs de performance ; la deuxième partie s'articule en huit thèmes (air, eau, sol, nature, déchets, bruit, risques et ressources naturelles) et 31 « fiches » ou enjeux environnementaux.

    Chaque fiche propose deux à cinq indicateurs de performance commentés.

    L'Institut français de l'environnement est un établissement public de l'Etat placé sous la tutelle du Ministère de l'Environnement.

    Sa mission est l'élaboration et la diffusion de l'information scientifique et statistique sur tous les domaines de l'environnement.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Protection environnement, Donnée statistique, Pollution air, Pollution eau, Pollution sol, Déchet, Bruit, Cataclysme, Accident, Industrie, Ressource, France

    Mots-clés Pascal anglais : Environmental protection, Statistical data, Air pollution, Water pollution, Soil pollution, Wastes, Noise, Natural disaster, Accident, Industry, Resource, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : CA00/0195

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 15/07/1997.