logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. "Les Français vont bien, les préventologues s'interrogent" : tentative d'analyse d'un mal-être chronique.

    Article - En français

    Le Rapport sur la Santé en France fait le constat que les Français vont plutôt bien ; globalement leur santé a tendance à s'améliorer, même si des problèmes subsistent, en particulier en matière d'accroissement des inégalités sociales.

    Ces propos optimistes sont en décalage avec le discours habituellement tenu par un certain nombre de spécialistes de la santé publique.

    Plusieurs hypothèses sont formulées pour expliquer cette dissociation entre d'une part, la réalité des phénomènes observés grâce à différentes méthodes d'investigation et, d'autre part la réalité perçue par des observateurs concernés et attentifs, « les préventologues ».

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Santé, Prévention, Observation, Opinion publique, France

    Mots-clés Pascal anglais : Health, Prevention, Observation, Public opinion, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 97/03 N

    Code Inist : 002B30A03A. Création : 15/07/1997.